Retours et Rétractation


Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation :

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 14 jours pour faire valoir votre droit de rétractation. Pour ce faire, il suufit d'en faire la demande en vous rendant dans votre compte client, et demander un Retour de Marchandise directement sur le détail de la commande en question. Pour garantir le suivi et le bon traitement des colis qui nous parviennent, une autorisation de retour est nécessaire au préalable.

Conformément à l’Article. L. 121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (en particulier les ordinateurs montés selon les besoins du Client)
2° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
3° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (cette information est présente sur les fiches des produits concernés).
4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
5° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Vous souhaitez renvoyer un produit ne fonctionnant pas :

Tous les produits vendus sur notre site bénéficient d'une garantie commerciale d’un an retour/atelier.
De plus, la plupart des produits sont garantis pour une durée plus importante par les constructeurs. Dans ce cas de figure, après la durée d’un an passée, vous devez prendre directement contact avec le constructeur.

Pour garantir le suivi et le bon traitement des colis qui nous parviennent, une autorisation de retour est nécessaire au préalable. Pour ce faire, il suufit d'en faire la demande en vous rendant dans votre compte client, et demander un Retour de Marchandise directement sur le détail de la commande en question, en nous indiquant précisement le problème rencontré.

Une fois en possession de votre numéro de retour, les quelques consignes suivantes garantiront un traitement optimal :

Les pièces doivent être retournées dans leur état d'origine (boîtes, câbles, etc.), hormis spécification contraire du technicien lors de la création du dossier de retour ;
Les emballages d'origine doivent être conservés, autant que possible. Eux seuls permettent d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions. Nous attirons particulièrement votre attention sur les emballages de périphériques (imprimantes, écrans) et de boitier PC, qui sont difficiles à remplacer.
Les étiquettes apposées sur les produits par le constructeur sont indispensables pour bénéficier pleinement de la garantie ;
L'adresse où le matériel sera renvoyé après son traitement est indiquée sur l'étiquette fournie par nos services. Si vous souhaitez la faire modifier, informez-en notre notre service client avant d'expédier votre colis. Ne joignez pas de note dans le colis, celle-ci ne pourra être prise en compte par notre SAV ;
Emballez les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Disposés en quantité suffisante tout autour de l'objet, ils éviteront toute détérioration de votre produit durant son acheminement ;
Faites apparaître clairement le numéro de retour à l'extérieur du colis.

Support technique

Téléphone : 02 37 18 51 51

Horaires : Mardi au vendredi : 9h30-12h et 14h-19h - Samedi : 9h30-12h et 14h-18h

Adresse postale : Balistik - 41 Rue des Pierres Missigault - 28630 Barjouville